beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Pour prévenir le cancer, voici les comportements alimentaires qu’il faut adopter

By  |  0 Comments

Une alimentation malsaine serait la troisième cause d’apparition des cancers, après le tabac et la pollution. Inversement, se nourrir sainement limite la survenue de cette maladie qui fait des milliers de victimes chaque année. Voici comment vous pouvez vous en prémunir.

Ce qu’il faut privilégier dans vos assiettes

  • Grâce à leurs vertus, les légumes sont en tête dans cette lutte préventive. Alors, profitez simplement des variétés qui s’offrent à vous : choux, champignons, carottes…
  • Parmi les fruits, les agrumes sont les plus recommandés en raison de leur forte teneur en vitamine C. Excellents antioxydants, ils protègent l’estomac et l’œsophage. En plus des agrumes, vous pouvez aussi consommer des baies, des framboises, des myrtilles, des fraises…
  • Il est important de privilégier la consommation de la viande blanche des volailles (poulet, dinde, etc.). Le poisson est également idéal pour la prévention des cancers. Toutefois attention aux plus gros poissons (saumon et thon) car exposés aux métaux, ils contiennent des substances nocives pour la santé humaine.
  • Certaines épices telles que le curcuma, le gingembre, le poivre noir et l’ail sont recommandées. Le curcuma permet de ralentir ou diminuer la prolifération des cellules cancéreuses. Le gingembre quant à lui est reconnu comme un agent thérapeutique pour le cancer de la prostate. Le poivre noir associé au curcuma, serait très efficace dans le traitement de certains cancers. L’ail assure la diminution des mutations génétiques.
  • Le thé vert est utile pour prévenir et même aider au traitement des cancers. Attention toutefois à ne pas choisir ceux qui ne sont pas certifiés bio.
  • Un seul carré de chocolat noir est presqu’aussi riche en polyphénols qu’une tasse de thé vert longuement infusé. Des études ont montré qu’il retarde l’évolution de certains cancers comme celui du poumon.

Ce que vous pouvez faire en plus

Il faut savoir que le jeûne thérapeutique a un écho favorable dans la prévention des maladies cancéreuses. Il consiste à se priver de nourriture pendant quelques jours. Ceci pour permettre au corps de puiser dans ses ressources et se débarrasser de ses toxines par la même occasion.

Ce qu’il faut éviter

  • Faites attention à l’alcool, car l’éthanol qu’il contient est transformé dans l’organisme en composés cancérigènes.
  • Limitez les aliments frits, les produits laitiers et le sucre sous toutes ses formes, car ils favorisent la croissance des tumeurs et/ ou nourrissent le cancer.
  • Les cuissons à très haute température sont généralement à proscrire parce qu’ils peuvent entraîner la carbonisation des aliments. Laquelle s’avère dangereuse pour le corps. Par ailleurs, limitez par les grillades, le rôtissage et le barbecue.
  • Les aliments ultra-transformés à l’instar des biscuits, des saucisses, des pizzas, des céréales du petit-déjeuner, et autres. Ceux-ci constituent le risque de cancer le plus élevé.

Pour éviter les cancers il est idéalement recommandé de manger bio, équilibré et sain !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *