http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Prévenez la survenue de cancers en adoptant ces habitudes alimentaires

By  |  0 Comments

Le cancer est une maladie qui tue des milliers de personnes à travers le monde chaque année. Une alimentation malsaine serait la troisième cause de l’apparition des cancers, après le tabac et la pollution.

Scientifiquement, il été prouvé que se nourrir sainement limite la survenue des maladies cancéreuses.
Ce qu’il faut privilégier dans les assiettes sont :
– Légumes : rien de tel qu’une alimentation riche en légumes. Profitez simplement des variétés qui s’offrent à vous. N’oubliez pas les choux, champignons, carottes…
– Fruits : ils sont généralement tous bons, mais les agrumes (orange, pamplemousse, citrons) le sont davantage dans cet exercice. Particulièrement riches en vitamine C, ce sont d’excellents antioxydants et protègent particulièrement l’estomac et l’œsophage. Mais aussi, en fonction de leur présence dans votre environnement, consommez des baies, framboises, myrtilles, fraises.

– Viande : limiter les viandes rouges et consommer les viandes blanches (poulet, dinde, etc).
– Poissons : ils font généralement partie de la lutte anti-cancer. Attention toutefois aux plus gros poissons, car ils sont souvent en contact avec des métaux et donc, peuvent être pollués.
– Épices : le curcuma permet de ralentir ou diminuer la prolifération des cellules cancéreuses. Le gingembre quant à lui est un puissant antioxydant reconnu comme agent thérapeutique idéal contre le cancer de la prostate. Le poivre noir associé au curcuma serait très efficace dans le traitement de certains cancers. L’ail quant à lui diminue les mutations génétiques.
– Thé vert : il est recommandé pour prévenir et même aider au traitement des cancers. Attention toutefois à ne pas choisir ceux qui ne sont pas certifiés bio.
– Chocolat noir : un seul carré est presqu’aussi riche en polyphénols qu’une tasse de thé vert longuement infusé. Des études ont montré qu’il retarde l’évolution de certains cancers comme celui du poumon.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =