Brown hibernation, la tendance de sourcils adaptée au froid
Etant donné que le froid gagne progressivement du terrain et que nos maisons deviennent les ultimes « place to be » de la saison, les experts de la beauté nous recommandent de faire une pause de pince à épiler.
C’est une spécialiste du sourcil qui a fait part d’un nouveau phénomène à nos confrères de « Glamour » au Royaume-Uni : la « brow hibernation », comprenez « l’hibernation du sourcil ». Leigh Blackwell, fondatrice de « The London Brow Company » explique : « Maintenant que nous avons donné à nos sourcils une longueur d’avance pendant le confinement, il sera tellement plus facile de passer en hibernation des sourcils pendant l’hiver. » En gros, on va pouvoir profiter de l’hiver pour continuer tout le travail accompli sur nous sourcils pendant le confinement. Elle ajoute : « L’hiver est la meilleure période de l’année pour rajeunir vos sourcils ; nous savons tous que de magnifiques sourcils d’été sont créés en hiver, alors mettez vos sourcils à l’abri pendant l’hiver, cachez vos pinces à épiler et laissez-les pousser. »
COMMENT BIEN S’OCCUPER DE SES SOURCILS CET HIVER ?
Evidemment, on abandonne les pinces à épiler, les cordons et autres kits de cire. Il faut les chouchouter mais leur laisser une entière liberté en même temps. On ne va donc pas hésiter à bien les hydrater, à appliquer des sérums ou bien des masques de sourcils. Pour les réparer et améliorer leur croissance, on peut tout à fait leur faire un bain d’huile de ricin. Pour le reste : du repos ! Un petit coup de brosse à sourcils de temps en temps et c’est tout. Profitez ensuite de la « brow liberation » qui consiste à aimer ses sourcils naturels comme ils sont.
Source : elle.fr