« Cher(e)s festivalier(e)s, vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement a imposé de nouvelles directives dans la lutte contre la COVID-19. Votre santé étant notre priorité, nous nous devons de respecter ces mesures afin de contribuer au ralentissement de la pandémie. N’ayant pas d’autre choix, le comité d’organisation et ses partenaires ont jugé utile de reporter votre festival International de Films Africain et Afro-descendant ” L’Afrique fait son cinéma ” qui devait avoir lieu du 21 au 24 Octobre 2020.
Nous sommes conscients des désagréments que ces changements vous causent et nous nous en excusons. Vous êtes déjà très nombreux à avoir réservé vos billets en soutien à la culture panafricaine, et nous vous en remercions. Rendez-vous donc du 09 au 13 décembre 2020 au cinéma le Lincoln Champs-Elysées à Paris. Au plaisir de vous y retrouver tous ! ».
Un communiqué à travers lequel, le promoteur tient à rassurer toutes les entités concernées par ce festival. Le rendez-vous est donc pris pour le mois de décembre prochain.