http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Afrik Fashion Show 14: Abidjan retrouve sa place de capitale de la mode africaine

By  |  0 Comments

16 créateurs africains illuminent Abidjan

Afrik Fashion Show, la grand-messe de la mode africaine et de sa diaspora, a tenu toutes ses promesses le 29 février, au  Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire d’Abidjan. A l’occasion 16 créateurs africains, par leur créativité ont redonné à Abidjan sa place de capitale de la mode, à travers de sublimes voyages vestimentaires entre créativités et découvertes.

Pathé’O, invité spécial, malgré ses  50 ans de métier dans les doigts et dans les jambes  a sublimé le ‘’T’’avec ‘’Sahel Suite’’, sa collection féérique et colorée, dévoilée en exclusivité aux spectateurs d’Afrik Fashion Show 14. Dans ‘’ Le mâle “, sa collection 100% masculine, le Sénégalais Lamine Diassé a conquis la salle avec ses beaux boubous à la couture et à la finition parfaites. Les robes bien finies et bien coupées, du jeune créateur ivoirien Don Rodrigue ont attiré des sympathiques regards sur son travail.

Dans le sens de la créativité et de l’emprise sur le public, Anderson D. a sorti le grand jeu. Aidé par une Fatim Sydney des grands soirs et qui a majestueusement porté une de ses robes, le créateur de la Riviera 2 a conquis toute la salle du palais des congrès de l’Ivoire. Ses tenues éblouissantes et resplendissantes de sa collection bien nommée ‘’Etincelle” ” ont touché le cœur des spectateurs qui les ont salués par une salve d’applaudissements.

Quant à Tra Dieudonné, Yalerri, Miss Bilé et Missano du pays hôte, ils ont prouvé qu’ils étaient de beaux espoirs pour la mode ivoirienne. Les convives ont été éblouis par la grâce et la prestance des mannequins coiffés et maquillés par Dieudonné Sénato, étaient éblouissants de grâce.

L’orchestration scénique d’Afrik Fashion Show 14 était assurée par le chorégraphe Carlos Hazel. Le groupe Révolution et l’artiste Shaoleen (l’ex-Konty DJ) ont assuré les intermèdes musicales, dans un mélange de sons et de  couleurs. Le coup de cœur a été porté par le couturier Anderson D qui a rendu un vibrant hommage au styliste modéliste Éloi Sessou, disparu un an plus tôt. Et ce, à travers la présentation de ‘’Étincelle’’ sa collection inédite riche en tenues toutes aussi renversantes les unes que les autres, où se disputaient sensualité, féérie, élégance et prestige.

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a salué l’initiatrice Isabelle Anoh  pour avoir perpétué cet événement, devenu un véritable produit touristique incontournable. Afrik Fashion Show 14 s’est articulé autour du thème central de « L’insertion socioprofessionnelle de la jeune fille dans le secteur de la créativité ivoirienne ». Dans cet élan de solidarité, la structure ‘’Avant-Garde Production’’, initiatrice de de l’évènement, a remis 50 machines à coudre à des jeunes filles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *