http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Cameroun : projections, marché du film, colloque…aux Ecrans noirs 2019

By  |  0 Comments

La plus grande fête du cinéma camerounais promet de belles choses à voir et à apprendre cette année.

La 23ème édition du festival Ecrans noirs a lieu du 13 au 20 juillet à Yaoundé. Dans moins d’un mois, les cinéastes du continent vont se retrouver au Cameroun pour partager, apprendre, découvrir ou redécouvrir les œuvres produites sur le continent.

Le 18 juin dernier, l’organisation de cet événement a publié la sélection officielle des catégories longs métrages internationaux, documentaires internationaux, courts métrages internationaux, séries internationales, longs métrages camerounais, documentaires camerounais, courts métrages camerounais et courts métrages Afrique centrale.

Les cinéphiles sont impatients de découvrir la programmation de cet événement dont le défi majeur est, depuis quelques années, d’attirer le public. Ce qui n’enlève pas forcément quelque chose à la pertinence des choix du festival.

Cette année, en plus des projections, le festival Ecrans noirs va tenir un marché du film auquel 11 pays d’Afrique vont participer.  Un colloque international sur les enjeux de la création cinématographique aura également lieu durant la semaine yaoundéenne du cinéma.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =