Citron vert, citron jaune : quel citron est meilleur pour la santé ?
Il est plus acide, plus parfumé que le citron jaune. Malgré ces quelques différences, il s’emploie comme ce dernier. Petit tour d’horizon de ces vertus.
Le citron vert s’utilise en cuisine pour son goût particulièrement rafraîchissant et stimulant. Riche en vitamines C, en cuivre et en fer, sa consommation préviendrait et ralentirait la progression des cancers, mais pas seulement.
Il est efficace pour garder la forme et la ligne. Antioxydant, ce petit fruit contient peu de calories. Il est idéal pour préparer des boissons fraîches et peu caloriques.
Il aide l’organisme à lutter contre le diabète et l’obésité. Mais il permet également de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. Bénéfique pour le bon fonctionnement de l’organisme, le lime est aussi un allié beauté. En favorisant l’activité du foie et un bon transit, il permet d’éliminer les toxines.
Vertus du citron vert pour la beauté
Le citron vert est un excellent antiseptique et, par son application locale, il permet d’assainir la peau et resserrer les pores. Il ralentit le vieillissement des tissus et permet de garder un teint frais !
Son jus fait un merveilleux soin pour les ongles et cheveux fragiles. Pour ce faire, il suffit de frottez le cuir chevelu d’un demi-citron et de baigner ses doigts dans le jus de l’autre moitié. Vous pouvez aussi ajouter une goutte d’huile essentiel de lime à votre dentifrice lors de vos brossages quotidiens, votre bouche sera parfaitement seine, dotée d’une haleine fraîche et de dents plus blanches.