beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le stévia, un édulcorant naturel et bon pour la santé

By  |  0 Comments

Issue d’un petit arbuste originaire des hauts plateaux du Paraguay, la stevia rebaudiana est reconnue pour son pouvoir sucrant et sa teneur nulle en calories. Ce sont les indiens Guarani d’Amérique du Sud qui broient depuis toujours des feuilles de stévia pour adoucir leurs infusions, qui nous ont permis cette découverte. Cette plante fait partie de la même famille végétale que la camomille ou l’estragon,
Au Japon, la stévia est connue depuis plus de 20 ans et représente 40% du marché des édulcorants.
En France, les composants des feuilles de la plante sont homologués comme additifs alimentaires depuis 2009, et elle compose notamment l’édulcorant Truvia®, produit sucrant sans calorie que l’on trouve en grande distribution.

La stévia : un édulcorant naturel

Le saviez-vous ? L’extrait de stévia est le seul édulcorant naturel provenant à 100% d’une plante. Les autres “faux sucres” comme l’aspartame sont fabriqués à base de composés chimiques. Attention cependant, car seul un composant de la stévia, le glycosides de stéviol, a reçu l’autorisation de commercialisation.

Et c’est ce composant qui est utilisé aujourd’hui dans les édulcorants dérivés de la stévia, les préparations sucrées et les sodas divers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *