http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Découvrez le palmarès de la 38ème édition du Festival du Film Policier

By  |  0 Comments

Les résultats ont été communiqués par Jacques Weber, président du jury,qui était entouré de Pascale Arbillot, Lucas Belvaux, Dali Benssalah, Laurent Chalumeau, Négar Djavadi, Anne Parillaud et Jean-Paul Salomé. 

Le festival s’est uniquement déroulé en ligne du lieu du 26 au 30 mai 2021. Le Festival du Film Policier, désormais établi à Reims, a dévoilé son palmarès. Trois films ont été sectionnés : La Loi de Téhéran (Grand Prix et Prix de la Critique), The Slaughterhouse (Prix du Jury) et Boîte Noire (Prix du Public).

Les synopsis des films

La Loi de Téhéran est un film iranien, réalisé par Saeed Roustaee, qui a conquis le public. « En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et les ventes ont explosé. Ainsi, 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d’une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur Nasser K., le parrain de la drogue. Alors qu’il pensait l’affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une tout autre tournure… ». Ce film sortira en salle le 28 juillet prochain.

The Slaughterhouse est le quatrième film de l’iranien Abbas Amini : « Amir vient d’être expulsé de France et retourne vivre chez son père en Iran. Par solidarité familiale, il se retrouve impliqué dans un crime atroce qui va l’amener à fréquenter le milieu peu fréquentable de l’échange de devises étrangères au marché noir. Mais la culpabilité le ronge… »

Boîte Noire est un film français, réalisé par Yann Gozlan, avec Pierre Niney : « Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité… » Ce film sortira en salle le 8 septembre 2021.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =