http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Festival International du Film du Caire : les inscriptions sont ouvertes pour la 43ème édition

By  |  0 Comments

Le Festival International du Film du Caire a annoncé l’ouverture des inscriptions pour les films souhaitant participer à la 43ème édition du festival qui se tiendra du 1er au 10 décembre 2021, en Egypte.

Les soumissions en provenance du monde entier seront reçues jusqu’au 31 août 2021 sur le site officiel du festival pour les longs et courts métrages ainsi que sur Film Freeway pour l’inscription des courts métrages uniquement.

Le producteur et président du festival, Mohamed Hefzy, déclare que la concentration des festivals arabes sur une période de seulement deux mois vers la fin de l’année a rendu cette édition plus difficile que les années précédentes. Compte tenu de l’augmentation de la concurrence pour les premières dans la région des films arabes et internationaux les plus importants, l’équipe artistique a commencé à travailler en février dernier pour assurer la présence de certains des films les plus uniques et les plus diversifiés au programme du festival, visant une sélection d’environ 100 films dans les différentes sections et compétitions du festival.

En ce qui concerne les défis liés à la pandémie de Covid, Hefzy a exprimé son optimisme quant à la tenue de la 43e édition dans des circonstances plus sûres. Les efforts déployés par les pays du monde entier, dont l’Égypte, pour distribuer le vaccin à leurs populations devraient permettre d’améliorer l’état actuel de la pandémie et d’assouplir les restrictions imposées par le virus, notamment en ce qui concerne les voyages, l’ouverture des théâtres et les rassemblements sociaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 10 =