beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Découvrez les bienfaits de l’huile de bourrache pour la peau

By  |  0 Comments

La bourrache est une plante de la famille des boraginacées, aujourd’hui répandue partout en Europe. Ses parties aériennes sont utilisées depuis des siècles en phytothérapie, quant à l’huile de bourrache, elle est produite à partir des graines pressées à froid. Elle a pour particularité de contenir un acide gras assez rare, l’acide gras gamma-linolénique. Ce dernier participe à l’hydratation de la peau, lui redonne de l’élasticité et stimule ses défenses.

Sa teneur en omégas 6 fait de l’huile de bourrache l’alliée des peaux sensibles puisqu’elle a des vertus protectrices et réparatrices. Apaisante, elle soulage les peaux irritées et fragilisées. L’huile de bourrache convient tout spécialement aux peaux matures, puisqu’elle retarde le vieillissement cutané et atténue les rides.

Appliquée seule ou en association avec d’autres huiles végétales, l’huile de bourrache prévient les rides, redonne fermeté et élasticité à la peau. N’attendez pas d’avoir des rides pour l’utiliser : elle prévient aussi le vieillissement cutané et prolonge la jeunesse de votre peau. Si vous souffrez de dermatoses, l’huile de bourrache peut également vous soulager et aider votre peau à se régénérer. Appliquez-la localement et faites de même si vous avez des vergetures.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *