http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Découvrez les vertus de la tisane de kinkéliba

By  |  0 Comments

Encore appelé également quinquéliba, quinquiliba ou « tisane de longue vie », le kinkéliba est un arbuste touffu. Sa célébrité lui vient notamment de ses nombreuses vertus. 

Le quinquéliba stimule la contraction des muscles intestinaux, favorise le processus digestif, est un antipaludéen reconnu. En consommer baisserait la glycémie (le taux de glucose sanguin) et permet d’atténuer les effets du diabète sur les reins ou le système cardio-vasculaire.

Pris comme anti-inflammatoire et antibactérien, il apaise les personnes souffrant de diarrhées infectieuses. En cas de troubles urinaires, il favorise l’excrétion urinaire. Les feuilles de kinkéliba sont riches et favorisent la perte de poids. Ce sont les vertus antipyrétiques des feuilles qui ont fait la renommée du kinkéliba notamment dans les cas de paludisme et d’états fiévreux divers.

En cas de problèmes gastro-intestinaux, de coliques, de vomissements et de constipation, le kinkéliba peut s’avérer efficace du fait de ses propriétés diurétique, cholagogue, émétique, hépatique et digestive.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 19 =