Écrans Noirs 2019 : les tout-petits plongés dans l’ambiance du cinéma
De nombreux enfants prennent part aux projections qui leur sont consacrés au Palais des sports de Yaoundé.
Ce lundi 15 juillet 2019, les enfants ont droit à la projection d’une série d’épisodes de « La panthère rose« , célèbre dessin animé qui occupe la matinée des enfants. Dès le début du générique, qu’ils crient « Voilà la panthère rose. On a mis la panthère rose « . L’enthousiasme gagne alors la salle. » J’aime la panthère rose. Je regarde souvent ça à la maison avec mes frères. Je regarde souvent ça sur Tivi 5Monde le matin « , précise le petit Eric âgé de 5 ans seulement.
Si elle plaît aux enfants, c’est parce que « La panthère rose » enchaîne des gags et des catastrophes très drôles. » Regarde comment la panthère rose est tombée de l’escalier en marchant sur les clous là « , dit Maël après un éclat de rire.
Dans chaque épisode, elle a pour adversaire un chasseur moustachu accompagné d’un chien. Mais heureusement, elle s’en sort toujours. Alors qu’elle préparait un piège pour son adversaire dans l’épisode « Sherlock », elle s’est réjouit de le voir tomber dans les mailles de son filet. » La panthère rose ne connaît rien. Mais vers la fin elle trouve toujours une solution pour chasser le méchant « , soutient la petite Leila âgée de 11 ans avec le sourire aux lèvres.
En réalité, le personnage principal de la série animée est muet. Ce qui rend ses aventures compréhensibles par tous les enfants du monde. Il évolue dans un univers étrange et surréaliste. Dans l’épisode « La Panthère psychédélique » par exemple, il se sert d’énormes lettres de l’alphabet pour jouer au golf. Un exercice mimé par les enfants présents dans la salle.
Après la projection de quelques épisodes du dessin animé, les enfants se sont livrés à un jeu de questions-réponses avec le moniteur. Le but de l’exercice étant de jauger leur capacité mémorielle.