http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Festival de Cannes 2021 : le Pavillon Afriques sur la bonne voie au Marché du Film

By  |  0 Comments

A l’occasion du Marché du Film du Festival de Cannes, le Pavillon Afriques présentera le potentiel cinématographique du continent africain et de ses diasporas, du 6 au 15 juillet 2021.

Après l’édition de 2019 qui a connu une grande participation, celle de cette année se veut mercuriale. Elle entend vendre et acheter des films, trouver des financements ou des distributeurs, nouer des partenariats, mettre sur pied des coproductions… Un cahier de charges qu’elle voudra exécuter à la lettre pour satisfaire tout le monde.

C’est en présence d’un parterre d’officiels du continent africain que l’Afrique sera honorée lors de la cérémonie d’ouverture qui se tiendra à l’Unesco et qui serz rediffusée en direct sur les plateformes de Pavillon Afriques. La suite du programme, très dense, se tiendra en ligne.

Les activités pour l’édition 2021

De nombreuses activités sont proposées pour répondre aux objectifs de ce grand rendez-vous. Il s’agit : des masterclasses, des formations, des tables-rondes, des présentations de pays, un forum sur la co-production, des sessions de pitchs de projets, des projections pour le grand public mais aussi pour des acheteurs.

Clin d’œil sur les missions du Pavillon Afriques

S’il faut les résumer en quelques mots, les missions de Pavillon Afriques sont tournées vers la valorisation de l’ingéniosité cinématographique africaine. Pour ce faire, il :

  1. Promeut les talents d’Afrique et de sa diaspora par la connaissance
  2. Contribue à créer une industrie du cinéma viable et rentable sur le continent
  3. Encourage les coopérations régionales et internationales
Le programme complet est disponible ici : https://www.eventbrite.com/o/pavillon-afriques-25252175473

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

neuf + seize =