beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Festival des Cinémas d’Afrique en ligne : la 18ème édition affronte la Covid-19

By  |  0 Comments

Du 22 au 28 janvier 2021, la 18e édition du Festival du cinéma d’Afrique en ligne s’est déroulée sur presque une semaine. Maintenue après moult hésitations, le programme a donné place aux tables rondes en ligne
et une dizaine de films africains.

Ce festival cinématographique se veut l’un des plus incontournables du continent africain. Sa gratuité et son accessibilité en ligne sont de mise et font office de survie à l’ère de la Covid-19. Si les problèmes majeurs qui rongent le secteur du cinéma africain, comme la diffusion, la production, le financement ont toujours été au cœur des débats émis par ce rendez-vous, cette année, la crise sanitaire a tout éclipsé. Public confiné, salles désertées et fermées, interdiction de rassemblements, le secteur artistique et culturel paye les pots cassés d’une crise d’envergure qui ne risque pas de s’estomper de sitôt. Ce hic de taille est au cœur du programme virtuel de la FCA-APT.

Le numérique comme alternative à la crise use des réseaux sociaux et des sites performants pour assurer aux spectateurs une expérience de visionnage réussie et touchant une audience au-delà des frontières. Le slogan de cette édition « Contre vents et Covid » prend tout son sens en maintenant une programmation de qualité, et en puisant dans des productions africaines inédites ouvertes sur un public essentiellement africain et en dehors du continent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *