http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Jaina Lee Ortiz fait quelques révélations sur la saison 2 de « Station 19 »

By  |  0 Comments

L’actrice qui incarne le personnage principal de la série affirme qu’il y aura plus d’émotion et plus d’intimité avec les personnages. L’entretien accordé à votre magazine lui permet également de parler de l’enjeu d’un rôle de pompier femme dans un contexte où 7% de femmes exercent ce métier aux Etats-Unis dans la réalité, de la manière dont elle a préparé son rôle et de sa passion pour la salsa…

Etait-ce un rêve pour vous d’incarner votre personnage dans Station 19 ?

Lorsque mon agent m’a appelée et a commencé à me parler de ce projet de Shonda Rhymes, j’ai tout de suite dit oui, en précisant que je ferais absolument tous les efforts possibles, que je me battrais pour avoir le rôle. Et donc, oui, on peut dire que c’est un rêve qui se réalise.

Comment avez-vous fait pour vous préparer pour ce rôle qui est quand même très physique ?

Oui, je me suis préparée physiquement. Je me suis même préparée pour passer le test que doivent passer les pompiers et j’ai réussi. Et aussi, pour mieux comprendre le rôle que j’allais devoir jouer, j’ai rencontré deux capitaines pompiers femmes. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de pompières. J’ai fait mes recherches et j’ai découvert qu’il y a 7% de femmes pompières aux Etats-Unis. Ce n’est pas énorme. Mais, en leur parlant j’ai vu qu’elles ont trouvé le moyen de se connecter et c’est intéressant de voir comment elles donnent des ordres à des hommes. Comme j’avais vu que tout ce qu’on me demandait de faire dans « Station 19 » se faisait dans la vrai vie, j’ai compris que le rôle ne me poserait plus de problème. C’est vrai que les femmes pompiers doivent être beaucoup plus fortes, beaucoup mieux entraînées. La tâche qu’on leur demande d’accomplir est beaucoup plus difficile et elles doivent justement être meilleures que les hommes parce qu’elles doivent faire leurs preuves pour être respectées. Et ça a été un énorme plaisir et un honneur de les rencontrer.

Que se passe-t-il dans la saison 2 ?

Je ne tiens pas à gâcher quoi que ce soit. Mais, le personnage que j’incarne explore davantage son indépendance. Elle quitte la maison de son père pour aménager avec son amie qui va devenir sa colocataire. Et dans la saison 2, nous allons perdre quelqu’un et cette perte aura un énorme impact sur tout le monde. Il ne faut pas oublier que d’avoir à gérer toutes les différentes situations telles que la vie familiale, les relations amoureuses et arriver à tenir la tête hors de l’eau c’est difficile. Dans la saison 2, il y aura beaucoup de flash back et on va beaucoup plus explorer l’histoire et le profil des personnages. On pourra passer plus de temps avec eux, apprendre à connaître leurs familles, les gens qui leur sont proches. Il y aura beaucoup moins de scènes d’interventions des pompiers et il y aura quelques appels de nature médicale. On va avoir beaucoup plus d’émotions.

Parlez-nous un peu de Capitaine Sullivan…

On va découvrir un tout autre côté du Capitaine Sullivan. Ce sera un peu comme regarder un oignon se faire peler. On va apprendre énormément de choses sur lui. On va plonger à l’intérieur de son cœur. Il va apparaître beaucoup moins mystérieux et intimidant qu’il ne l’était jusqu’à présent. Il sera beaucoup plus léger, amusant, spontané. Et, en fait, on commence vraiment à l’apprécier et à l’aimer.

Comment a été la réaction des fans de Grey’s anatomy ?

Il y a des fans de Grey’s anatomy qui n’aiment pas du tout « Station 19 ». Il y en a d’autres qui sont fans des deux. Pour eux, c’est comme un événement qui va durer deux heures. Ils trouvent ça fascinant. A côté, il y a des personnages qu’on aime mieux et d’autres qu’on aime moins.

Avez-vous le temps de regarder d’autres séries où apparaissent des pompiers ?

Oui, « 911 ». C’est une série assez folle. Mais, c’est basé sur des histoires vraies. Il y a aussi « Chicago fire » qui est très différente comme série. Il paraît qu’ils ont dit des choses pas très flatteuses à propos de « Station 19 », mais il y a de la place pour tout le monde. Pour revenir à la question, je n’ai pas assez de temps pour regarder des séries et si j’en regarde, je porte mon intérêt sur les séries sombres comme « Black mirror ».

Pouvez-vous nous décrire une chose dans laquelle vous excellez dans votre vie privée et une autre dans laquelle vous n’êtes tout à fait calée?

Alors, je suis danseuse de salsa depuis 12 ans. Je ne suis pas la meilleure mais, je pense qu’en compétition, je pourrais me débrouiller plutôt bien. Et j’adore tout ce qui est représentations, tout ce qui touche à la scène. Je pense que mon profil de danseuse m’a aidée, continue de m’aider énormément pour la forme physique. Maintenant, s’il y a une chose que je fais très mal,  c’est jongler. Je ne peux absolument pas jongler.

Vous êtes le personnage principal de la série « Station 19 », est-ce que vous vous sentez la responsabilité d’incarner un modèle à suivre ?

C’est vrai qu’il faut donner le ton. C’est vrai que quand vous arrivez quelque part avec un esprit, un point de vue positif, vous dégagez de l’amour, de la tolérance, de l’acceptation de l’autre, c’est sûr que c’est cette ambiance qui va se diffuser. Les autres vont le ressentir et l’exprimer à leur tour, vis-à-vis des gens avec lesquelles ils travaillent.

Etes-vous restée en contact avec les femmes pompières que vous avez rencontrées lorsque vous prépariez ce tournage ?

Oui, absolument. L’une des femmes que j’avais rencontrée avait demandé que mon personnage ne soit pas une « Marie couche-toi là ». Je lui ai dit, c’est trop tard. Et je comprends tout à fait ce qu’elle voulait dire par là. Dans la vrai vie, c’est difficile pour elles de se faire une place. Elles sont seules au milieu des hommes et doivent fournir, tous les jours, des efforts incroyables pour se faire respecter parce qu’on est toujours en train de les critiquer, parce qu’elles sont des femmes, parce qu’elles ne sont pas aussi fortes que les hommes, parce qu’elles ne sont pas équipées pour gérer les situations que les hommes peuvent gérer, pour répondre aux demandes qu’on leur adresse au quotidien. Je comprends que cette femme voulait que mon personnage les montre sous un jour qui les respecte, sous un angle positif. Je leur ai quand même dit de ne pas oublier que c’est de la fiction…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − cinq =