Kevin Hart ne présentera finalement pas les Oscars
L’acteur a choisi de renoncer à un rêve, après une polémique sur d’anciens tweets homophobes.
Kevin Hart avait annoncé avec enthousiasme qu’il présenterait ma cérémonie des Oscars. Il n’en sera rien. Les internautes sont allés fouiller ses vieux tweets jugés homophobes pour remettre en question son ouverture et sa tolérance vis-à-vis des différences. Une attitude face à laquelle l’acteur a choisi de ne pas se plier.
Dans une vidéo postée sur Instagram, la star de « Jumanji : Bienvenue dans la jungle » a expliqué que l’Académie des Oscars lui a demandé de choisir entre s’excuser pour ces tweets ou renoncer à la présentation de la cérémonie. « J’ai choisi de m’abstenir de m’excuser. La raison pour laquelle je me suis abstenu, c’est que j’ai répondu plusieurs fois sur cette affaire », a poursuivi Kevin Hart qui s’était pourtant dit « très heureux » de présenter les Oscars.
L’acteur de 39 ans a ensuite tweeté à l’attention de la communauté LGBTQ pour exprimer ses regrets pour ses « mots indélicats » du passé. « Je suis désolée d’avoir blessé des gens », a-t-il ajouté. « J’ai évolué et je veux continuer à le faire. Mon objectif est de rapprocher les gens, pas de les diviser. Tout mon amour et ma reconnaissance à l’Académie. J’espère qu’on se reverra », a-t-il conclu.
La cérémonie des Oscars est prévue le 24 février 2019 à Hollywood. Les organisateurs disposent de quelques semaines pour trouver un remplaçant à Kevin Hart. La 91ème édition des Oscars ne devrait pas durer plus de trois heures. Certaines récompenses seront remises pendant les pages de publicité.