http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

La célèbre actrice Cicely Tyson est morte !

By  |  0 Comments

Icône afro-américaine et première actrice noire à avoir reçu un Oscar d’honneur, Cicely Tyson est morte le jeudi 28 janvier, à l’âge de 96 ans.

Elle a ouvert la voix à plusieurs générations d’actrices noires. Jeudi 28 janvier, le manager de Cicely Tyson a annoncé la disparition de la star à l’âge de 96 ans. Si les causes de sa mort n’ont pas été dévoilées, cette nouvelle se révèle être particulièrement bouleversante pour le tout Hollywood, notamment auprès des artistes afro-américains qui la considéraient comme une véritable icône. A commencer par Viola Davis, de qui elle interprétait la mère dans la série Murder, et qui lui a rendu un hommage particulièrement touchant qui illustre combien Cicely Tyson était une inspiration.

Cicely Tyson, une grande dame de l’histoire

En 2016, elle avait reçu des mains de Barack Obama la Médaille de la Liberté, qui avait dit d’elle : « Au cours de sa longue et extraordinaire carrière, Cicely Tyson n’a pas juste eu du succès comme actrice, elle a façonné le cours de l’histoire. » Et pour cause, lauréate de plusieurs Emmy Awards et d’un Tony Award, Cicely Tyson était « une reine pour nous tous, les Afro-Américains » avait souligné Tyler Perry. « Elle a dû travailler dix fois plus dur, pour être payée cent fois moins » parce qu’elle était une femme noire, a-t-il déclaré, tandis que le compositeur Quincy Jones, la décrit comme « une reine, qui portait la couronne mieux que personne. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − neuf =