http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

La haute couture donne de la couleur à N’Djamena

By  |  0 Comments

La 8ème édition de la N’Djamena Fashion Week Saamha s’est tenue du 6 au 8 décembre  au Hilton hôtel de la capitale tchadienne.

La 8ème édition de la N’Djamena Fashion week Saamha a eu lieu du 6 au 8 décembre 2018 au Hilton hôtel. Cet événement aura été marqué par le grand défilé de haute couture, qui a tenu ses plus belles promesses.

Plusieurs stylistes ont présenté leurs créations durant ce grand défilé. Obedia Tamadji, styliste tchadienne et résidente au Cameroun et le styliste camerounais Maurice Leroy ont tous les deux connu leurs premiers podiums de défilé. Le styliste tchadien Saalah Couture, coup de cœur de cette édition a été très applaudi pour la qualité de son travail malgré son handicap.

Les stylistes ivoiriens Isabelle Anoh et Patric Essoh, le Gabonais Christon, la Sénégalaise Tonty, Emma Style et la Marocaine Fatima Firas ont aussi été de la partie. Toutes collections présentées durant ce défilé sont en vente depuis le 9 décembre à la boutique Shop by Mine de Rien située au Hilton Hôtel de N’Djamena.

Des membres de l’association des Fashion week africaines sont venus soutenir Solken Ngarmbatina, promotrice de la N’Djamena Fashion Week Saamha, par ailleurs membre de ladite association.

La N’Djamena Fashion week Saamha est un rendez-vous de la mode africaine au Tchad dont la portée se fait déjà voir à travers l’Afrique. Rampe de lancement de plusieurs stylistes et aussi mannequins tchadiens, elle a l’ambition de donner une image positive du Tcahd à l’international.

Cet événement est devenu une fashion week depuis deux ans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *