http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

La plateforme Apple TV+ sera lancée le 1er novembre

By  |  0 Comments

Le lancement va simultanément être effectué dans 150 pays à travers le monde.

Après avoir scellé le sort de Itunes, Apple investit dans le streaming. Lors de sa keynote annuelle tenue le 10 septembre dernier, Tim Cook, le directeur général d’Apple, a dévoilé la date de sortie officielle de sa plateforme Apple TV +. Elle sera en ligne dès le vendredi 1er novembre, aux USA, en France et dans 150 pays à travers le monde.

Au passage, le grand patron d’Apple a également révélé que le service coûterait 4,99 € par mois (4,99 $ aux USA) pour un abonnement familial. On ne sait pas encore si une option d’abonnement annuel sera disponible. Un tarif qui est d’ores et déjà inférieur à celui de Netflix et même à celui de la future plate-forme Disney + (dont le prix de départ sera autour de 7$ par mois). Il faut préciser que le catalogue Apple TV + sera moindre par rapport à ses concurrents et misera essentiellement sur des créations originales.

Au lancement, on devrait pouvoir voir The Morning Show, sa grande série sur les matinales américaines, avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell, mais aussi For All Mankind, qui se déroulera dans un Univers où la course à l’Espace ne s’est jamais arrêtée, ou encore Dickinson, une série historique en costumes avec Hailee Steinfeld dans la peau de la célèbre écrivaine Emily Dickinson et enfin See, porté par Jason Momoa.

On ne sait pas encore exactement à quel rythme seront diffusées ces séries, mais il se murmure qu’Apple aurait dans l’idée de mettre d’abord les trois premiers épisodes en ligne, puis un par semaine. Et selon Tim Cook, d’autres séries originales suivront ensuite chaque mois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *