beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

L’argile, fortifiant pour cheveux fins et secs

By  |  0 Comments

L’argile est un produit naturel bien utile au quotidien. Très prisée par le secteur des cosmétiques, l’argile possède des vertus essentielles à la bonne santé de la peux et des cheveux.

L’argile a des propriétés purifiantes à des vertus reminéralisantes et rééquilibrantes. En plus posé sur le cuir chevelu, en massage pour réguler la production de sébum, lutter contre les cheveux gras et éviter les pellicules ;

Découvrez cette recette simple à l’argile verte et à l’argile blanche pour fortifier les cheveux secs et fins.

L’argile verte

Recouvrez une poignée d’argile verte en poudre d’un peu d’eau tiède, et remuez – avec une cuillère ou spatule en bois – de manière à obtenir une pâte épaisse.
Ajoutez cinq gouttes d’huile essentielle de thym et cinq gouttes d’essence de citron, et mélangez bien le tout.
Appliquez ensuite ce masque sur vos cheveux lavés, mouillés et essorés. Maintenez-le une vingtaine de minutes, puis rincez abondamment avant de procéder à votre shampooing.

L’argile blanche ou le kaolin

L’argile blanche ou le kaolin plus douce que l’argile verte, permet de réparer les cheveux secs et abîmés.
Mélangez dans un bol, à l’aide d’une spatule en bois, 4 cuillerées à soupe environ d’argile blanche en poudre et 1 jaune d’œuf, puis versez progressivement de l’eau minérale jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive et mélangez de nouveau.

Appliquez avec vos mains la pâte obtenue sur vos cheveux secs avant de faire votre shampoing des racines jusqu’aux pointes. Laissez poser 30 minutes puis rincez vous soigneusement la tête. Faites votre shampoings. Vous pouvez réaliser ce masque 1 à 2 fois par semaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *