http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Voici des masques de cheveux maison pour une pousse rapide

By  |  0 Comments


Ces remèdes maison et naturels qui, en plus de ne pas avoir d’effets secondaires, vous feront économiser de l’argent ! Voici quelques remèdes de grand-mère efficaces pour faire pousser les cheveux plus vite.

Un jus d’oignon

Oui vous avez bien lu, de l’oignon ! Aussi désagréable à l’odeur soit-il, ce bulbe riche en souffre favorise la production des tissus collagènes, nécessaires à la pousse des cheveux.

Mixez et ensuite pressez un demi-oignon avec un chinois (ou même un bas de collant) pour en extraire le jus. Une fois, réduit à l’état liquide, appliquez-le directement sur les racines et massez bien le cuir chevelu. Laissez poser toute une nuit et rincez à l’eau avec un shampoing doux.

Le jus de pomme de terre

Les pommes de terre ont une teneur élevée en calcium, fer, potassium et protéines. Par conséquent, elles peuvent vous aider à avoir des cheveux plus longs et plus forts.

Pressez quelques pommes de terre pour en extraire leur jus.

Appliquez ce jus sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Laissez agir 15 min avant de vous rincer les cheveux. Ce remède est particulièrement adapté aux personnes qui ont les cheveux clairsemés.

Un bain de moutarde

Au lieu de chercher dans votre trousse beauté, ouvrez donc vos placards. La moutarde active également la circulation du cuir chevelu, donc des cheveux qui poussent plus vite.

Dans un bol, mélangez deux cuillères à café de moutarde douce ou d’huile de moutarde avec 3 cuillères à soupe d’eau. Ensuite, ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et un jaune d’oeuf. Appliquez le tout sur les racines et enveloppez vos cheveux dans une serviette. Laissez agir 5 minutes, avant de rincez abondamment à l’eau claire puis avec du shampoing. A faire au maximum 1 fois par semaine.

Le masque aux bananes

Les bananes contiennent du potassium et des vitamines A, E et C, qui aident vos cheveux à pousser plus vite.

Écrasez une banane mûre, jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Massez cette pâte sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Puis, utilisez un bonnet de douche pour recouvrir vos cheveux (vous pouvez aussi utiliser un sac plastique). Laissez agir 45 min et lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

La cure de lait de coco

En plus d’épaissir, d’hydrater et de nourrir le cheveu, le lait de coco accélérerait également sa pousse.

Prenez du lait qui contient au moins 90% de coco.

On en met sur l’ensemble de sa chevelure, cuir chevelu compris. On frictionne bien et on laisse reposer quelques heures. On fait ça deux à trois fois par semaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *