http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le film « Get Out » de Jordan Peele déjà disponible sur Netflix

By  |  0 Comments

Le long-métrage anti-raciste à succès de Jordan Peele est disponible depuis ce mardi 5 mai 2020, sur la plateforme de streaming Netflix.

Le film qui a redéfini avec brio le genre horrifique tout en dénonçant des travers de notre société devrait vous combler durant une soirée de confinement.

Le spectateur suit Chris Washington, un jeune homme noir qui rencontre les parents de sa petite amie blanche. Au-delà de l’aspect étrange de sa belle famille adepte de l’hypnose, il est entraîné dans le théâtre politique et sociétal des Etats-Unis.

Si oeuvre cinématographique aura eu l’Oscar du meilleur scénario original en 2018, sa fin aurait pu être bien plus sombre, comme l’avait révélé Jordan Peele.

Scénario

La fin de “Get Out” que l’on connaît est pleine de rebondissements. Jordan Peele nous montre Chris à quelques mètres de la maison de la famille Armitage d’où il s’est enfuit après avoir été prisonnier. Il se tient au milieu d’une route de forêt à côté de la voiture renversée par Giorgina. La femme de chambre est morte dans l’accident. À ses pieds, sa petite amie Rose est également décédée. Le jardinier Wlater lui a tiré dessus avant de se suicider.

Si après 1h44 de suspens le film se termine sur une “happy end” (joyeuse fin), ça a failli ne pas être le cas. La fin originelle de “Get Out” voulue par Jordan Peele devait être moins heureuse pour Chris, joué par Daniel Kaluuya. Le réalisateur l’a tournée et testée sur le public avant la sortie du film. Au vu du mauvais accueil qu’elle a reçu, la scène a finalement trouvé sa place dans les bonus du DVD.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *