beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le lait végétal, un déclencheur des boutons de visage

By  |  0 Comments

Le lactose pourrait avoir une conséquence sur l’inflammation de la peau et ainsi causer des imperfections (acné, points noirs…) chez quelques personnes qui en consomment. Pour autant, tous les laits végétaux avec lesquels on remplace le lait animal ne sont pas forcément inoffensifs pour notre épiderme.

C’est en tout cas ce qu’affirme Jacky Banayan, experte skincare, interviewée par le média « Byrdie ». Dans le classement des aliments qui donneraient le plus d’acné, il y aurait ainsi les produits laitiers, le gluten, les noix mais aussi le soja. Ceci s’explique parce que le soja est riche en phytoestrogène. Bien sûr, tout le monde n’est pas susceptible d’avoir des boutons en buvant du lait de soja, mais plus particulièrement les personnes ayant un dérèglement hormonal. Les amandes sont aussi potentiellement mauvaises pour l’acné selon l’experte. « Si vous avez de l’acné hormonale et que vous enlevez les produits laitiers ainsi que le gluten et que vous vous rendez compte que vous avez encore des boutons, c’est probablement les phytoestrogènes qui viennent des amandes », précise l’experte.

Pour votre organisme, quel lait faudrait-il boire ?

Pour savoir quel lait végétal convient le mieux à votre organisme et à votre peau, Jacky Banayan conseille de tenir un journal afin d’identifier les aliments qui donnent de l’acné. La meilleure solution restant de varier les laits végétaux pour en tirer tous les bienfaits nutritionnels.

Évidemment, si vous ne constatez pas de boutons liés à la consommation de lait de soja ou de lait d’amande, nul besoin d’enlever ces ingrédients de votre régime alimentaire car ils possèdent de multiples bienfaits. Le lait de soja est notamment peu calorique, riche en fibres et bon pour la santé cardiovasculaire. Quant au lait d’amande, il est riche en fer, en calcium et en vitamines A, B et E.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *