beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Boostez votre perte de poids en consommant du vinaigre de cidre

By  |  0 Comments

Le vinaigre de cidre a une caractéristique intéressante pour l’organisme, qui va avoir un impact positif sur la santé, mais également sur la ligne.

Vous souhaitez consommer du vinaigre de cidre au quotidien, pour perdre du poids, mieux digérer ou simplement garder la ligne ? Pour cela, vous avez deux options qui s’offrent à vous, et qui sont tout aussi efficaces :

– Prendre une cuillère à café dans un peu d’eau chaude, avant les repas (environ 30 minutes avant pour profiter des bienfaits sur la digestion)

– Ajouter du vinaigre de cidre dans vos assiettes, dès que vous le pouvez, pour assaisonner vos recettes et profiter des bienfaits de ce vinaigre

Attention, le vinaigre de cidre n’a rien d’une baguette magique. Ses effets positifs sur la ligne ne peuvent être observés que dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée, comme le rappelle Alexandra Retion. “Si vous mangez tous les jours des fast-food, et que vous consommez du vinaigre de cidre tous les jours, n’espérez pas perdre du poids !”, précise-t-elle.

Les contre-indications et précautions à connaître avant de se lancer

Si le vinaigre de cidre possède de nombreux bienfaits pour le corps, il existe tout de même des contre-indications à connaître et des précautions à prendre pour le consommer. En effet, en raison de son acidité, il est vivement déconseillé d’en consommer tous les jours, si :

– vous souffrez d’inflammation au niveau de l’estomac

– vous souffrez de reflux gastro-œsophagien (RGO)

– vous avez un ulcère gastrique

Aussi, tout comme le citron, il vaut mieux éviter de boire du vinaigre de cidre pur, il est préférable de le diluer dans un peu d’eau, car son acidité peut aussi abîmer l’émail des dents et peut être agressive pour les parois de l’estomac, même chez les personnes qui ne présentent pas de troubles gastriques.

Boire du vinaigre de cidre avant de dormir : bonne ou mauvaise idée ?

Si l’idée de boire du vinaigre de cidre avant de dormir, peut sembler farfelue, ce remède de grand-mère pourrait pourtant agir positivement sur le sommeil.

En effet, ce condiment agissant sur la glycémie, et facilitant la digestion, il peut en cas de dîner trop riche, donner un coup de pouce au transit intestinal et aider à l’endormissement.

Car en cas de digestion difficile, le corps continue à travailler pour assimiler les aliments consommés, et le sommeil est ainsi perturbé… Donc oui, pour cette raison, le vinaigre de cidre peut aider à mieux dormir.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *