beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Les boissons sucrées, un déclencheur de diabète

By  |  0 Comments


Le diabète de TYPE 2 est une maladie chronique caractérisée par une glycémie indisciplinée. Des décisions alimentaires saines sont la clé de la gestion du diabète et de la réduction du risque de le développer en premier lieu. Cependant, certaines décisions alimentaires peuvent présenter des risques cachés pour la santé, comme les boissons sans sucre.

Le diabète de type 2 signifie que le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline ou que l’insuline qu’il produit n’est pas absorbée par les cellules. La raison pour laquelle certaines personnes sont porteuses de cette déficience n’est pas claire, mais on pense que des décisions de style de vie malsaines jouent un rôle. Mener un mode de vie sain peut donc agir comme un tampon contre la maladie chronique.

Choisir ce qu’il faut inclure et ce qu’il faut éviter peut sembler assez facile, mais certains éléments sont plus difficiles à classer.

Comme l’explique le Dr Ian Braithwaite, PDG et co-fondateur d’ Habitual , à Express.co.uk , les boissons sans sucre peuvent sembler saines en surface, mais elles contiennent souvent des «édulcorants sans sucre».

«Les édulcorants sans sucre (et les produits qui les utilisent couramment, comme les sodas light) peuvent sembler sains car ils ne contiennent pas de calories», explique le Dr Braithwaite.

Cependant, les calories ne sont qu’un facteur important, note-t-il.

En fait, le Dr Braithwaite cite des études qui montrent que l’utilisation d’édulcorants tels que le sucralose peut en fait augmenter le risque de diabète de type 2, de prise de poids et de maladie métabolique.

De plus, les recherches montrent que les personnes qui mangent des substituts de sucre ont tendance à trop manger dans le reste de leurs repas – annulant essentiellement tout impact positif que vous auriez pu avoir sur l’apport calorique, rapporte-t-il.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *