http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Les phloèmes, ces fils de banane riches en nutriments !

By  |  0 Comments

Tout d’abord, les fils ont un nom : «phloèmes». Les phloèmes dans les plantes garantissent le transport des nutriments dans toute la plante, allant des feuilles aux fruits. Les phloèmes sont des facteurs importants pour la croissance et la santé de la plante. En plus d’être utiles pour la banane, les fils sont aussi mangeables ! 

Les phloèmes ne sont peut-être pas très savoureux, ou c’est ce que vous imaginiez, mais ils sont très sains ! En plus de leur importante fonction aidant à la croissance des bananes, ils contiennent également de nombreuses vitamines, comme le potassium, des fibres, de la vitamine A et de la vitamine B6.

Effets sur la santé. Voici une liste pour vous :

– Réduisent vos chances d’avoir le cancer ! Elles contiennent un ingrédients qui détruit les cellules
cancéreuses.

– Régulent votre pression sanguine ! Lorsque les bananes sont trop mûres, elles contiennent plus de potassium, ce qui stimule une bonne pression
sanguine.

– Aide contre la  constipation !

– Apaise les crampes menstruelles

De plus, les 467 milligrammes de potassium présents en moyenne dans une banane vous aident à prévenir l’athérosclérose, qui affecte les artères. Le potassium est non seulement bon pour la santé cardiovasculaire mais il aide aussi à améliorer la santé de vos os en réduisant le montant de calcium éliminé par l’urine.

Au fur et à mesure que le fruit mûrit, il développe aussi des antioxidants qui sont très importants pour protéger notre corps contre les maladies cardiaques et permettent de réduire les risques de cancer. Pour bénéficier de toutes les propriétés nutritionnelles pour lesquelles la banane est connue, il faudrait donc la consommer avec tous ses fils : dans les fruits mûrs, les filaments s’enlèvent avec la peau, car ils ont terminé leur tâche, tandis que dans les fruits les moins mûrs, ils sont accrochés à la partie que nous mangeons normalement. Il n’y a donc aucune raison de les enlever.

Ces fils constituent une partie minimale de la banane, et sont surtout comestibles, ne font pas de mal et c’est grâce à eux que nous pouvons manger les bananes et bénéficier de leur potassium.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =