http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Nappy girls, quelques conseils destinés à l’entretien de vos cheveux naturels !

By  |  0 Comments

Le choix de laisser vos cheveux au naturel révèle l’importance que vous accordez à leur épanouissement. Et cela demande de l’attention, quoiqu’il ne soit question de développer un quelconque génie capillaire.

Retrouvez ici des conseils qui vous garantiront un éclat et une brillance pour avoir de beaux cheveux :

– Faites attention à la composition des produits que vous mettez sur vos cheveux. En effet, il faut éviter ceux qui contiennent alcool, sulfate, silicone et les huiles minérales ; lesquels endommagent le cuir chevelu et y favorisent l’accumulation de saletés. Privilégiez plutôt des produits plus naturels, à l’instar des beurres, huiles essentielles et végétales, etc.

-Evitez les élastiques. Ils peuvent être à l’origine de la casse des cheveux et contribuent également à l’accumulation de bactéries et saletés. Privilégiez donc les attaches-cheveux en résine artificielle ou en tissu.

-L’indispensable : hydratez et hydratez encore. Le cheveu crépu ne peut s’en passer. Alors, armez-vous d’un vaporisateur composé d’huiles végétale et essentielle et d’eau. Utilisez également des solutions hydratantes. Pour parfaire le résultat, buvez suffisamment d’eau, consommez sans retenue des légumes frais et fruits. Ajoutez-y des oléagineux pour leurs acides gras. Cela participe à la nutrition interne du cheveu.

– Utilisez vos mains, elles sont votre meilleur outil. Elles vous seront utiles pour masser votre cuir chevelu, favorisant ainsi l’irrigation, la pousse, et le démêlage. Et après, retournez à vos peignes et brosses.

-Préparez vos cheveux à la nuit. Après démêlage, appliquez-y de l’huile, réalisez une coiffure protectrice (nattes, twist…), que vous veillerez à ne pas serrer. Avec le temps on s’y habitue. Attachez votre tête à l’aide d’un foulard en soie, essentiel pour la protection des nappy et ne le serrez pas non plus.

-Pour finir, vos cheveux ont aussi une vie, et donc, ils doivent se reposer. Lorsqu’ils présentent des signes d’affaiblissement et de fatigue, laissez-les à l’air libre, tout en les protégeant.

Alors, apprenez simplement à connaître vos cheveux et vous saurez quels soins leur conviennent le mieux. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =