Nollywood : Nene Nwayo a reçu des propositions indécentes pour des rôles
L’actrice nigériane affirme que certains directeurs de castings lui ont suggéré un job contre du sexe.
Nene Nwayo a dénoncé ce dont elle a été victime dans la construction de sa jeune carrière. L’actrice nigériane a affirmé, au cours d’une interview accordée à la BBC, avoir refusé les avances de professionnels de l’industrie du cinéma, qui lui proposaient des rôles en échange de faveurs sexuelles. La jeune femme dit avoir toujours rejeté ces offres indécentes car, dit-elle : « Je n’offrirai jamais mon corps pour jouer dans un film ».
Or, les personnes que Nene accuse de harcèlement sexuel auraient construit des carrières. « Ils n’arrêtaient pas de dire qu’ils ont fait d’autres célébrités. Que c’est ce que les autres célébrités ont fait pour arriver là où elles sont », raconte la jeune comédienne.
https://www.facebook.com/BBCnewsafrica/videos/2434266356862073/
Depuis cette interview diffusée le 4 septembre, l’information a été reprise par de nombreux sites. La jeune femme, dont on ne sait pas grand-chose, est désormais mise en lumière pour l’histoire qu’elle a osé raconter. Celle-ci rappelle les travers de l’industrie cinématographique en Afrique et ailleurs. Une industrie dans laquelle les femmes sont exposées à des pressions de diverses formes. Certaines sont battues, violées, psychologiquement abusées, etc. L’affaire Weinstein en est la plus claire illustration.
Malgré ces défis, Nene Nwayo veut croire qu’elle peut réussir dans le milieu sans se compromettre. La jeune comédienne essaye encore de se frayer un chemin dans le cinéma.