Pour traiter vos cheveux afro en douceur, voici les peignes et brosses qu’il vous faut !
Quand votre peigne ne passe pas ou casse, défriser les cheveux est généralement la solution de sortie, ça pourrait vous offrir de meilleurs jours, car vous serez peut-être épargnée des boucles indésirables et nœuds. Eh bien mesdames, le problème est ailleurs ! Figurez-vous qu’il vous suffit de trouver les brosses et peignes idéaux pour vous faire oublier l’idée de défrisage.
En tout premier lieu, il vous faut un peigne à larges dents qui vous servira pour le démêlage superficiel de vos cheveux. Pour un démêlage optimal, vous aurez besoin de la brosse Tangle Teezer, bien qu’elle ne possède pas de manche. Si l’absence d’un manche est une inconvenance pour vous, utilisez la brosse démêlante popbrush, qui est assez flexible puisqu’elle est divisée en plusieurs branches ; elle permet de démêler en douceur et aussi, elle a l’avantage de débarrasser le cuir chevelu des peaux mortes et impuretés.
Utilisez en outre un peigne afro, afin de manipuler et mettre en forme vos cheveux. Son utilité est de donner du volume après avoir défait les tresses protectrices. Alors, le but n’étant pas de les démêler, ne surtout pas forcer.
Un peigne à queue est indispensable pour tracer avec précision lors de la réalisation d’une coiffure. Et ses petites dents quant à elles servent à lisser et/ou à peigner la section tracée.
Vous aurez également besoin de stimuler votre cuir chevelu par des massages. Pour vous servir, la petite brosse ronde vous sera bien utile. Par mouvements circulaires et section après section, vous lui offrirez de l’épanouissement.
Pour discipliner les cheveux servez-vous de la brosse en poils de sanglier, parfaite pour plaquer les petits cheveux de l’avant et idéale pour les chignons.
Sachez-le, ces outils sont indispensables pour les nappy girls, mais doivent être conjugués avec des soins adaptés à votre type de cheveux pour une aventure capillaire plaisante et exceptionnelle.