beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Découvrez pourquoi les rastas sont une coiffure typiquement africaine

By  |  0 Comments

Les « braid box », communément appelés rastas sont des extensions de cheveux tressés. Adopter ce style en Afrique relève de l’acceptation de soi et de ses origines. Fort heureusement, le style nappy est à la reconquête de ses légitimes propriétaires.

A quand remontent les braid box ? Ils sont absolument un héritage de l’époque esclavagiste. Quand les africains étaient déportés pour l’Amérique, ceux-ci étaient souvent rasés pour des raisons dites sanitaires, ce qu’ils trouvaient humiliant. Pour préserver leur identité et rester ainsi connectés à leur patrimoine, ils ont adopté les rastas pour affirmer leur volonté d’affranchissement. Au XXème siècle et ce au même titre que l’Afro, ce style est devenu un symbole d’appartenance à l’Afrique. 

Aujourd’hui, ce style typiquement africain allie culture et modernité, de par les multiples choix de coiffure, la diversité de coupes, tailles et couleurs qui s’offrent laissant ainsi libre cours à l’imagination et au goût. Cette coiffure originale peut donc convenir à toute femme. 

Alors, à chacune de trouver son braid style, du plus classique au plus atypique, sans oublier les différentes options de coiffure de ces braid.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *