Prenez le ginseng et dites aurevoir à votre grippe !
On parle beaucoup du Ginseng comme un remède contre la grippe, voici quelques explications. Connu comme un redoutable remède contre la fatigue, le ginseng l’est aussi pour aider à lutter contre certains virus comme la grippe.
Des études tendent à démontrer que cette plante serait intéressante pour fournir une meilleure protection contre la grippe. En effet, les résultats d’une étude publiée en 1996 démontrent que la prise d’un extrait normalisé de ginseng après un vaccin antigrippal a fourni une meilleure protection contre le virus de l’influenza de même que contre le rhume. Des chercheurs ont observé une diminution significative du risque de contracter une infection respiratoire aiguë durant la saison de la grippe chez 198 sujets âgés vaccinés contre la grippe, à qui l’on avait donné du Panax ginseng durant 12 semaines.
Posologie
– Pour préparer une infusion, il suffit d’ajouter 3 à 5 tranches de ginseng dans 3 tasses d’eau et de porter la préparation à l’ébullition, en utilisant un récipient en céramique. La décoction est à prendre une demi-heure avant l’un des principaux repas.
– Les gélules sont à prendre accompagnées d’un grand verre d’eau, le matin et le midi, quelques minutes avant le repas.
– Les extraits liquides (huile essentielle et ampoules) sont à prendre le matin à jeun et en milieu de journée.