http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Petit coup d’œil sur les bienfaits de la goyave

By  |  0 Comments

La goyave se distingue des autres fruits grâce à sa teneur en substances antioxydantes et en fibres alimentaires douces pour les intestins. Cette composition remarquable lui confère des vertus santé nombreuses.

La goyave permettrait de lutter contre l’oxydation cellulaire, de réguler les taux de cholestérol et de stimuler le transit intestinal. Mais elle renferme d’autres vertus :

La goyave est idéale dans le cadre d’un régime

Si vous cherchez à perdre du poids, ou si vous voulez éviter la rétention de liquides et manger de manière plus saine, la goyave est parfaite pour vous. Elle contient très peu de calories, de graisses et de protéines. Elle est recommandée aux personnes qui souffrent d’une perte d’appétit. Les feuilles de ce fruit consommées sous forme de thé transforment les hydrates de carbone complexes en sucres, et réduisent la sensation de faim.

Renforcement du système immunitaire

L’organisme peut être fragilisé, particulièrement en période hivernale. Pour renforcer le système immunitaire, l’alimentation ne doit pas être négligée. À cet effet, la goyave est la parfaite alliée pour protéger le corps des infections et des agents pathogènes. La vitamine C qu’elle contient en grande quantité favorise la production de globules blancs, cellules impliquées dans la défense immunitaire. Elle est donc bénéfique pour nettoyer les voies respiratoires et éviter d’attraper une grippe ou un rhume.

Une vue meilleure

La goyave est une bonne source de vitamine A, bien connue pour renforcer la santé de la vision. Il peut aider à ralentir l’apparition de la cataracte et améliorer la santé globale des yeux. Il aide à protéger les cellules de vos yeux et peut également ralentir la détérioration de la vue.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =