beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Serge Crozon : la doublure incontournable du cinéma hollywoodien

By  |  0 Comments

D’origine centrafricaine, le cascadeur professionnel au visage inconnu par beaucoup est né en France, mais a grandi à Bangui.

Doublure officielle d’Omar Sy, il admet qu’être une doublure est un métier du cinéma à part entière. Ainsi a-t-il de nombreux films incarnés en tant que doublure à son actif.
Etant un haut gradé de la police, son père lui a appris les bases de la discipline. Et sous l’impulsion de sa mère, il est devenu champion des arts martiaux. Ces compétences lui ont valu de doubler de nombreux acteurs principaux de films d’action.

Coutumier de superproductions, il a doublé Omar Sy 8 fois déjà, depuis De l’autre côté du périph (2012). Mais pas seulement. On aperçoit ses prouesses dans Hitman, Sahara, Hunger Games ou Casino Royale où il se fait descendre. Mais également, dans les scènes de 300 : La naissance d’un empire, Mortal Kombat et d’autres encore. Dans la vraie vie, un tournage achevé avec un genou cassé et une rupture de ligaments croisés, même qu’il a dû faire des cascades qui naturellement lui feraient énormément mal, on ne peut pas toujours tricher.
Serge Crozon (51 ans) a désormais une trentaine de films où il démontre son spectaculaire talent, qu’il entretient d’ailleurs grâce au Vovinam, discipline d’art martial vietnamienne dont il est lui-même enseignant. Mais il avoue : « j’ai encore du potentiel physique pour faire des doublages, des actions de haut niveau mais j’aimerais les faire pour moi, à mon compte en quelque sorte. Donc voilà le peu de temps qu’il me reste à faire, j’aimerais mettre cette énergie à mon service. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *