http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Sunny side of the doc : rendez-vous en 2020!

By  |  0 Comments

Du 24 au 27 juin dernier, les différents acteurs de la chaîne du documentaire se sont retrouvés à La Rochelle, afin d’unir les cultures et les compétences. Un rendez-vous auquel l’Afrique a manqué.

Le marché international du documentaire, le Sunny side of the doc a fermé ses portes ce 27 juin à La Rochelle. Nous y avons rencontré des responsables des chaînes de télévisions, des institutions, des producteurs issus des pays d’Europe, d’Amérique latine, d’Amérique du nord, etc.

Même si l’absence du continent africain a été regrettée, l’on retient que la demande est présente. Il faudrait que les cinéastes africains ouvrent leurs perspectives, et travaillent sur des standards internationaux tout en racontant leur vécu. Logique que l’organisation noté une présence accrue de professionnels allemands sur le site. D’ailleurs, le Sunny side of the doc a connu une meilleure fréquentation que l’édition précédente. 2.300 accrédités issus de 70 pays en 2019, soit une augmentation de 15% par rapport à 2018. « Nous avons également constaté une hausse significative de l’ordre de 25% des professionnels britanniques – ce qui valide la stratégie que nous avons mise en place depuis plusieurs années », ajoute Yves Jeanneau, commissaire du Sunny Side.

Environ 150 producteurs, diffuseurs et représentants des fonds de soutien régionaux ont fait le déplacement pour initier des coproductions internationales.

Cette année encore, le marché a récompensé le meilleur et le futur des films documentaires, séries, formats courts, programme de réalité virtuelle et contenus interactifs innovants. Découvrez le palmarès complet ici.

La 31ème édition du marché international du documentaire de La Rochelle est prévue du 22 au 25 juin 2020 sous la thématique principale de « l’Histoire ».

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *