Virgil Abloh collecte 1 million de dollars pour les étudiants noirs
Dans le souci de faliciter l’accès à l’éducation aux africains, a mis son carnet d’adresses à contribution pour récolter 1 million de dollars. Des fonds ont été collectés auprès de Farfetch, Evian, Louis Vuitton, New Guards Group.
Le designer a créé un fond pour une bourse d’étude qu’il a appelé sobrement Virgil Abloh ™ Bourse ‘post-modern’. La mission de l’Abloh Fund est de favoriser l’équité et l’inclusion dans l’industrie de la mode en offrant des bourses aux étudiants prometteurs d’origine noire, afro-américaine ou africaine, c’est en partenariat avec le Fashion Scholarship Fund : « Nous sommes ravis de partager que le designer Virgil Abloh a annoncé aujourd’hui dans le Wall Street Journal qu’il a levé 1 million de dollars au profit de bourses d’études pour les étudiants noirs via le Virgil Abloh ™ Bourse ‘post-moderne’… », a-t-il précisé.
Virgil Abloh est reconnaissant pour les donations faites par ses partenaires, ce n’est qu’un début, son ambition est plus grande, il précise que ses dons :
« Ne sont qu’une partie des engagements à long terme sur lesquels je travaille avec eux pour créer de plus grandes opportunités pour les personnes noires à l’intérieur et à l’extérieur de leurs organisations », a-t-il poursuivit.
Source : mouv.fr