beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le concours de beauté Miss Afrique du Sud autorise des transgenres à y participer

By  |  0 Comments

Pour la première fois, de nombreux.se.s Sud-Africain.e.s se sont enthousiasmés.e.s de la nouvelle annoncée le mercredi 26 mai 2021.

En effet, le concours Miss Afrique du Sud est à présent ouvert aux personnes transgenres. « Les femmes transgenres peuvent participer au concours de Miss Afrique du Sud, a déclaré l’organisation Miss SA sur son siteToutefois, pour pouvoir concourir au niveau international, la candidate doit être en possession d’une pièce d’identité sud-africaine valide indiquant que son sexe modifié est féminin ». Les associations LGBTQ+ attendaient avec impatience cette inclusion. Sur Twitter, peut-on lire sur Le Monde.fr, un militant s’est dit « impatient que la première transgenre soit couronnée Miss Afrique du Sud pour nous représenter au concours de Miss Univers ». Rappelons que l’homosexualité est légale dans ce pays d’Afrique, mais réprimée dans beaucoup de régions du continent.

En 2019, le couronnement de Zozibini Tunzi, une sublime femme aux cheveux courts et au teint foncé, comme Miss Afrique du Sud avait montré des élans progressistes au sein d’une compétition aux diktats désuets. Auparavant, des beautés au teint plus clair et aux cheveux longs gagnaient le fameux titre. Par la suite, Zozibini Tunzi est devenue Miss Univers.

Mais c’est en 2018 que les codes ont été bouleversés avec comme candidate de Miss Univers, Angela Ponce, Miss Espagne et première candidate transgenre au titre.

Source : aufeminin.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *