beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Red Sea Film Foundation : La fondation apporte un fonds de soutien au cinéma arabe et africain

By  |  0 Comments


Le “Red Sea Film Foundation” a annoncé son fond de 37,5 millions de SR (10 millions de dollars), qui soutiendra des projets avec des réalisateurs du monde arabe et d’Afrique. En clair elle lance une nouvelle génération de cinéastes et soutient les auteurs établis alors qu’ils apportent leur travail de script à l’écran.

De manière chiffrée, le “Red Sea Fund” soutiendra plus de 100 projets au cours de sa première année, créant un élan révolutionnaire pour les cinéastes en soutenant les longs métrages de fiction, documentaires et d’animation, y compris le contenu épisodique. En outre, les ressortissants saoudiens pourront postuler au “Red Sea Fund” pour soutenir les courts métrages en développement et en production.

« Aider le cinéma africain et arabe à se développer – c’est une responsabilité très excitante », a déclaré Edouard Waintrop, Directeur artistique du “Red Sea International Film Festival” (RSFF). « C’est ce que le “Red Sea Fund” fera à chaque étape de la réalisation des films choisis et du contenu épisodique. En accordant plus de 100 subventions pouvant atteindre 10 millions de dollars pour aider au développement, à la production et à la post-production de films dans le monde arabe et en Afrique, le “Red Sea Fund” aidera le cinéma en pleine métamorphose », a-t-il ajouté.

Rappelons que le “Red Sea Fund” fait partie de l’engagement de la fondation envers le secteur régional de l’écran, qui comprend également le lancement du premier RSFF du 11 au 20 novembre à Al-Balad, le centre-ville historique de Djeddah.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *