http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Voici comment porter des chaussures plates et être chic

By  |  0 Comments

Peut-être faites vous partie de ces femmes qui n’aiment pas porter des talons. Et alors ? Est-on plus féminine avec une robe ou des talons hauts? Pas forcément! Alors on dit oui aux pieds chic et à plat ! Et on vous donne quelques conseils pour associer vos chaussures plates avec votre tenue.

Chic sans se tordre les pieds sur des talons ? Bien sûr que c’est possible ! La preuve avec notre tour des tendances du plat cet été : découvrez les tongs revisitées par les créateurs, les nu-pieds toujours plus glamour, et bien sûr les spartiates, qui restent en haut de la première marche du podium des tendances. Alors à vos pieds… prêtes, partez !

Les 5 règles d’or des chaussures plates

– Les chaussures plates donnent une allure un peu cool. Alors pour équilibrer le style, misez sur un joli sac à main ou des accessoires qui réhaussent votre tenue. Optez également pour des matières comme la soie ou le satin, qui apportent une touche chic à votre look.

– Pour sublimer votre féminité, préférez des chaussures plates fines et élégantes. Choisissez-les en cuir si possible, elles vous donneront une allure plus classe. Evitez les semelles trop épaisses, les détails qui alourdissent, les grosses boucles. Etre légère jusqu’au bout des pieds, c’est ça le mot d’ordre !

– En été, la règle d’or des jolis pieds est… la manucure. Elle est indispensable pour toute femme qui montre ses orteils. Rouge pétant, rose romantique ou French manucurés, vos ongles de pieds doivent être parfaits !

– Aujourd’hui, les créateurs se dépassent pour nous offrir des chaussures plates et chic : rehaussées de brillants, parées de perles, argentées ou or… Autant dire des chaussures qui sont de véritables bijoux à elles toutes seules ! Si vous choisissez ces modèles, veillez à ne pas cumuler trop d’accessoires.

Porter des chaussures plates : oui mais avec quoi ?

– Les chaussures plates se portent avec quasi toute votre garde-robe. Mais gardez à l’esprit qu’avec des talons plats… vous ne prendrez pas de la hauteur. Logique !

– par conséquent, voici quelques fashion faux pas (ou du moins, fashion « déconseils ») : évitez de porter des chaussures plates avec un jean large, qui tasse la silhouette.
- Porter des chaussures plates avec une robe : oui, on fonce ! Mais pas avec une robe longueur genou, sous peine de casser la jambe. L’idéal, ce sont les robes qui arrivent à la cheville.

– La mini-jupe très serrée avec du plat n’est pas une combinaison qui flatte la silhouette.

3 avantages des chaussures plates vs chaussures à talon

1. Les chaussures plates sont pratiques : avec des chaussures plates, on peut marcher, faire du vélo ou courir pour attraper le bus. Bref, si vous aimez tout faire à pieds, vous serez bien plus à l’aise sans talons.

2. Les chaussures sans talon ne font pas mal aux pieds ! Au moins, avec elles, la voûte plantaire n’est pas malmenée ! On peut donc les porter sans modération et ça, c’est plutôt canon !

3. Les chaussures plates sont toujours tendance ! Avec nos chaussures plates, nous voici à la fois hype et élégantes ! Et oui, entre le retour des derbies, des Clark’s, des moccasins, des Church’s, des ballerines, des Repetto style Serge Gainsbourg, porter des stilettos est presque devenu ringard !

Quelle chaussure plate porter ?
Les ballerines ne quittent plus nos dressings depuis plusieurs saisons. Ben oui ! Elles se portent en toutes circonstances : avec un slim, un T-shirt loose et un blazer, comme une petite robe de fifille en soirée. Evitez juste les modèles trop couvrants qui font un peu mémère…

Côté bottes : elles aussi sont dans la place ! de la botte motarde aux low boots cloutées en passant par les bottes calmarguaises ou les santiags, vous avez le choix !

Comment porter les m La bonne idée ? Leur donner du pep’s et une touche de fun ! On les porte avec des fringues sexy et cintrées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + six =