Le port du jean blanc fait partie de ces problématiques mode que l’on préfère éviter. Trop salissant, trop voyant et trop transparent… Les préjugés vont bon train. Pourtant, ce vêtement de saison chaude (estivale) s’adapte à tous les styles. La preuve par trois.

Le jean blanc version bureau

Contrairement aux idées reçues, le jean blanc au bureau est un choix très judicieux. On penche pour l’indémodable chemise en jean, et une paire de talons hauts à l’allure à la fois professionnelle et résolument moderne.

Le jean blanc version chic

Pour assumer totalement son jean immaculé, pourquoi ne pas oser le total look blanc ? Associé à une chemise du même chrome, le jean blanc est chic, même avec une touche destroy au niveau des genoux. Enfilez des escarpins et un sac à main en cuir pour compléter ce look qui attire tous les regards. Paire de lunettes sur le nez, mèche ondulée : l’idéal pour se promener dans les beaux quartiers.

Le jean blanc version casual

Adjoint au vestiaire estival, le jean blanc droit se porte le mieux avec un top à bretelles. Ajoutez-y des baskets ou une paire de sandales plates –au choix– pour un look casual mais élégant. On couronne le tout avec une paire de lunettes de soleil, et le tour est joué !