http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Voici comment utiliser la poudre de baobab en cuisine

By  |  0 Comments

Avec sa saveur acidulée et légèrement sucrée, la poudre de baobab parfumera et sucrera facilement toutes les boissons.

Des astuces sont variéess. Vous pouvez en ajouter une petite cuillère à café dans tous vos smoothies, jus de fruits, cocktails, thés, infusions, milkshake, chocolats, etc. Vous pouvez préparer un bouye maison en diluant 1 ou 2 cuillères à café de poudre dans un grand verre d’eau fraiche.

C’est l’aliment parfait pour commencer la journée, ajoutez-la à votre petit déjeuner, que ce soit dans vos céréales, muesli, boisson, etc. le baobab peut servir de cure occasionnelle contre la fatigue.
Avec son petit goût sucré, la pulpe de baobab moulue s’emploie facilement en pâtisserie. Ajoutez-en une cuillère à soupe directement dans vos préparations à dessert : brownie, muffins, cookies, biscuits, cheesecake, crèmes, beignets, brioches, cake, viennoiseries, crumble, porridge, meringues, croquants, crêpes, gaufres, etc. La poudre de baobab est parfaite pour préparer une glace ou un sorbet.
Ainsi, comme avec la cannelle, vous pourrez diminuer les quantités de sucre tout en profitant des bienfaits de la poudre de baobab. Servez-vous en pour sucrer et parfumer vos yaourts natures et fromages blancs.
Au-delà de la cuisine sucrée, vous pouvez vous en servir pour agrémenter vos soupes, pour parfumer vos sauces, surtout les sauces crémeuses pour accompagner du poisson, etc.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 4 =