http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Découvrez ces secrets insoupçonnés du fruit de baobab pour la peau et les cheveux secs

By  |  0 Comments

L’huile de baobab est très indiquée pour ses propriétés émollientes, adoucissantes, cicatrisantes, nourrissantes et régénérantes. Elle est assurément un must pour les peaux très sèches et les cheveux secs, ternes et cassants.

Outre ses valeurs nutritionnelles qui ne sont plus à prouver, le baobab, antioxydant naturel, est absolument riche en bienfaits pour les soins de beauté. En effet, son huile contient des acides gras (omégas 3, 6 et 9), des acides aminés, protéines, vitamines, fer, zinc, calcium, potassium, magnésium, zinc, des stérols…
De ce fait, elle renferme de nombreuses vertus dont on peut bénéficier en fonction du résultat escompté. Elle est conseillée, comme c’est d’usage au Sénégal, pour lutter contre les vergétures. Les femmes enceintes peuvent en prévenir l’apparition grâce à une routine à base d’huile de baobab en application sur leur ventre.
Elle a également des propriétés utiles pour les soins anti-âge, pour lutter contre les rides liées à
la sécheresse de la peau ou simplement contre la peau sèche et/ou les tiraillements liés à une
peau sèche. L’on préparera des compositions de masques en fonction du souci dermatologique
auquel l’on fait face.
Pour les cheveux secs, ternes, abîmés, ou encore un cuir chevelu sec et donc qui peine à absorber les nutriments nécessaires pour la santé capillaire, l’on appliquera également une composition à base d’huile de baobab et en fonction du problème spécifique on y rajoutera, soit du gel d’aloe vera, de la lavande, de l’huile de jojoba, d’avocat ou autre encore.
La rédaction proposera pour vous mesdames un article sur des compositions utiles dans chacun de ces cas. L’on note cependant que le baobab est un incontournable pour la santé tant interne qu’externe au vu de ses nombreux bienfaits.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =