beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Voici trois astuces de traitement pour une peau grasse

By  |  0 Comments

Pour prendre soin de sa peau grasse, il faut la purifier avec des produits adaptés, mais ne surtout pas la décaper au risque de provoquer ce qu’on appelle ” l’effet rebond “, c’est-à-dire une surproduction de sébum.

1. Nettoyez votre peau tous les jours

La règle d’or contre la peau grasse : réguler la production de sébum, responsable de l’apparition des points noirs et compagnie. Pour ce faire, nettoyez votre visage soigneusement matin et soir. Démarrez par le démaquillage pour déboucher les pores et faire respirer la peau. Ensuite, lavez votre visage avec un produit nettoyant (un gel par exemple) non-comédogène. Enfin, appliquez une lotion purifiante. Une fois par semaine, effectuez un masque, à l’argile ou avec du charbon de préférence, pour un coup d’éclat immédiat.

2. Hydratez votre visage

Gare aux idées reçues ! La peau grasse est elle aussi assoiffée. N’oubliez pas de l’hydrater au quotidien, matin et soir. Misez sur une crème sans corps gras à l’effet matifiant. Cela vous permettra de masquer ces luisances qui vous donnent mauvaise mine.

3. Choisissez le bon exfoliant

Souvenez vous : le gommage, à réaliser une fois par semaine, est un allié “belle peau” précieux. Attention à bien choisir un produit adapté à votre type de peau. Les visages et les cous parsemés de boutons sont trop sensibles pour des thérapies de choc. Pour assainir votre peau en douceur, optez plutôt pour une lotion exfoliante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *