beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Votre peau est hyper pigmentée ? Utilisez le curcuma pour la revitaliser

By  |  0 Comments

Afin de se débarrasser des taches brunes, souvent inesthétiques, il est conseillé de recourir à la poudre du curcuma. Cette épice très connue en Inde et dans de nombreuses régions de l’Asie possède des vertus bienfaisantes pour la peau, grâce à ses caractères anti-inflammatoires et antioxydants.

Il s’agit du meilleur remède pour éliminer les taches brunes. Prendre alors une cuillérée à café de cette poudre, puis la verser dans du jus de citron d’une même quantité. Bien mélanger afin d’avoir une pâte homogène. Étaler sur les parties à traiter, et attendre durant un quart d’heure. Passé ce délai, laver à l’eau froide.Répéter ces gestes une deuxième fois dans la semaine. Le moment idéal pour appliquer le produit est le soir, afin d’éviter les rayons du soleil.

Bien que le curcuma assure une excellente hydratation de la peau, il est suggéré de toujours la réhydrater après l’application du mélange. Ceci permet d’éviter les risques de dessèchement par le citron. Pour celles qui ont une peau sensible, ajouter un peu d’eau au jus de citron avant de le mélanger avec le curcuma.

Le curcuma est apprécié pour ses propriétés diurétiques, hydratantes et purifiantes.Il constitue un moyen efficace pour éclaircir le teint. Pour une purification efficace du système sanguin, il est également possible d’en consommer régulièrement. Le citron quant à lui, est un fruit doté de vertus éclaircissantes et antiseptiques. Il est aussi utilisé en tant qu’anti-âge puissant. Le mélange des deux forme un excellent remède contre les taches et le processus de vieillissement cutané.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *