http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Que retenir sur l’huile de ricin ?

By  |  0 Comments

L’huile de ricin est obtenue par pression à froid des graines de la plante appelée ricin. Elle est majoritairement produite en Inde, mais aussi au Brésil et en Chine.

Les graines sont récoltées à la main, car elles ne murissent pas toutes en même temps : il faut donc pouvoir les sélectionner. L’huile de ricin contient de nombreuses vitamines, des minéraux et des acides gras qui lui donnent toutes ses vertus. Il est totalement déconseillé d’en avaler : l’huile de ricin n’est donc pas faite pour la consommation alimentaire, ou alors de façon très contrôlée, car elle a des effets laxatifs et purgatifs très intenses.

L’huile de ricin est utilisée depuis l’Antiquité pour le soin des cheveux. Mais, en cosmétique, c’est seulement depuis le début du XXe siècle qu’elle a été incorporée pour ses bienfaits sur les cheveux, les cils et les ongles. En effet, elle permet de lisser et de protéger les cheveux, mais aussi de leur redonner de la brillance et de les faire pousser grâce à son action revitalisante. Pour les ongles, les sourcils et les cils, elle les protège, les renforce et les aide aussi à pousser.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 2 =