beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Zoom sur la vision de la « Red Sea Film Foundation »

By  |  0 Comments

C’est une organisation indépendante à but non lucratif créée pour soutenir l’industrie cinématographique en Arabie saoudite dans la production, la distribution et l’éducation du cinéma.

Fondée en 2018 par le Premier Ministre de la Culture du Royaume, le prince Badr bin Farhan Al Saud, le mandat officiel de la Fondation de la mer Rouge est de promouvoir la culture cinématographique en Arabie saoudite. Les initiatives soutiennent les plans ambitieux de l’Arabie saoudite dans les industries du divertissement dans le cadre de la “Saudi Vision 2030”, avec ses piliers d’une société dynamique, d’une nation ambitieuse et d’une économie florissante.

Dans l’atteinte de ses objectifs, la Fondation supervise le Festival international du film de la mer Rouge, les programmes Signature de la mer Rouge et les archives de la mer Rouge. Le Festival international du film de la mer Rouge, qui se déroule dans la vieille ville historique de Djeddah, met en lumière à la fois la richesse et l’expérience fédératrice du septième art. Il apporte le meilleur du cinéma mondial au Royaume et met en valeur les talents cinématographiques saoudiens et arabes pour un événement inspirant, qui est un point de rencontre pour toutes les cultures, où les idées et les opinions sont partagées et développées.

Il convient d’indiquer que les programmes Red Sea Signature contribuent à l’ensemble de l’écosystème cinématographique, du développement au financement en passant par la distribution, en passant par des laboratoires et des programmes cinématographiques ouverts toute l’année qui nourrissent de nouveaux talents et créent des films à potentiel international et des partenariats cinématographiques. Les Programmes Signature établissent un solide, une culture cinématographique solide qui sera au cœur du cinéma arabe en favorisant des voix qui raviront les générations à venir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *