À chaque frange son carré. Mais lequel adopter pour la forme de son visage ?
Qu’importe les saisons, il n’y a pas une seule et unique coupe tendance. L’heure est, au contraire, à la diversité et ça fait du bien.
Plus besoin d’essayer de reproduire un style qui ne convient ni à notre forme de visage, ni à notre fibre. On adopte l’idée tout en la façonnant à notre manière. Ainsi, que l’on ait les cheveux raides, ondulés ou bouclés, tout est possible même en se faisant un carré avec frange. « La frange de la rentrée se réalise vraiment en fonction de son style, affirme Delphine Courteille, hair artist. Tout le monde peut faire ce qu’il veut.
Même celles qui ont un épi au niveau de la frange et qui s’empêchent d’en faire une ! Aujourd’hui, il est possible d’assouplir l’épi grâce à de nouvelles techniques comme le lissage à la kératine. » En d’autres termes, il n’y a plus de limite. Si vous avez les cheveux bouclés, c’est d’autant mieux car vous pourrez oser la tendance du shaggy hair : court devant, dégradé sur les côtés et un peu plus long derrière. Les visages fins et menus peuvent se tourner vers un carré et une frange courte droite ou en rideau.
Les visages rond ou allongés devront davantage se tourner vers une frange piquetée et légèrement effilée pour éviter l’effet casque et un bon (un carré long). Mise en rideau, la frange sera parfaite pour les grands fronts.