http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Besoin de savoir utiliser le gant de crin ? Faites ceci !

By  |  0 Comments

Sous la douche ou dans le bain, le gant de crin s’utilise humide sur le corps avec du savon noir et de l’eau chaude afin d’ouvrir les pores de la peau et de permettre un meilleur gommage.

Avec des mouvements circulaires, on exerce un léger massage sur la ou les zone(s) à traiter. En général, on s’en sert cinq minutes maximum pour une bonne exfoliation.

Attention toutefois à ne pas trop en abuser. En cas de frottements forts et/ou d’utilisation trop fréquente, il peut causer des irritations surtout sur une peau sensible. Tout comme avec un gommage simple sans gant de crin d’ailleurs, la friction se fait avec modération. « On préconise une utilisation au Hammam au maximum une fois par semaine », recommande Benoit Fourneyron, directeur du Spa La Mamounia à Marrakech. On le conseille tout particulièrement la veille d’une épilation de sorte à ce que les poils partent plus facilement. En outre, ce rituel hebdomadaire évite l’apparition des poils incarnés.

Après le gommage au gant de crin, on n’oublie pas d’appliquer une crème pour le corps ou un baume réconfortant qui apaisent et nourrissent l’épiderme.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *