http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Besoin d’une chaussure chic et confortable ? Portez des espadrilles africaines !

By  |  0 Comments

Qu’elles soient hautes, basses, plus ou moins ouvertes, les espadrilles africaines sont originales et rappellent les chaleureuses couleurs qui composent avec la mode du continent. Hommes, femmes et enfants arborent ces chaussures aux motifs variés et divers. Revisitons cet accessoire incontournable du style.
Généralement issues d’une création artisanale, elles sont pour la plupart entièrement confectionnées à la main. Une espadrille comprend une semelle intermédiaire en corde, doublée de caoutchouc et puis d’une toile tissée par-dessus. Sur le devant, on peut observer un tissu ethnique en coton à plusieurs motifs. C’est là qu’intervient toute l’originalité des cultures du continent dans ses couleurs maternelles qui donnent libre cours aux individualités de style et à l’expression de soi à l’infini.

Il existe désormais de nombreuses maisons artisanales en Afrique entièrement dévouées à leur création ; et même des fabricants et designers à titre individuel. Aussi, un homme choisira de porter sa paire d’espadrille en ville, mais aussi en soirée ; celle-ci pourra aller de pair avec son jeans, ou même avec son débardeur. Elle pourra également intervenir pour casser un look trop classique ou conventionnel, comme avec la traditionnelle chemise pour se rendre au bureau.

Une femme quant à elle l’arborera avec un jeans ou une jupe ; y ajoutera une écharpe qui épousera l’une des couleurs de sa chaussure. Il en existe également avec des styles plus sobres. En bref, cet accessoire qui rehausse d’une façon unique et avec élégance le style vestimentaire peut parfaitement être adopté par ceux qui n’y ont pas encore songé. En plus, il reste très agréable à porter. Allez ! Exprimez vos individualités grâce aux espadrilles !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *