beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le chèche, véritable accessoire de mode pour hommes

By  |  0 Comments

Encore appelé tagelmust ou litham, le chèche est un voile masculin recouvrant une grande partie du visage, au même titre que le keffieh ou la ghutra.

Originellement, cet accessoire était arboré par les peuples nomades pour se parer aux conditions climatiques hostiles du désert. Désormais dans l’ère du temps, il est adopté et porté de différentes manières de par son élégance et sa simplicité, tout comme une écharpe pour homme.

Le fameux foulard est devenu un must de la mode masculine. En tant qu’accessoire, il se décline en divers coloris et motifs, se porte autour du cou tel une écharpe et se noue de multiples façons. C’est une pièce de tissu en coton à l’aspect froissé, en lin ou autre ; et de fines franges parfois ajoutées savamment à ses extrémités lui confèrent une fière allure.

Le chèche a l’avantage de jouer l’atout de la sobriété pour un look simple, décontracté et raffiné grâce à son ton uni. Sur une tenue classique, il pourra plutôt rajouter une touche de couleur et de fantaisie, quand il est agrémenté de rayures.

Quant à son effet sur le visage, plus vous lui donnerez du volume, plus il affinera les traits de votre visage. Pour éviter un clash de style, les peaux foncées favoriseront les couleurs froides pour faire meilleure mine, tandis que les peaux claires privilégieront des couleurs chaudes.

 

Et puis, si vous ne l’avez pas encore adopté, faites-le pour son tour pratique ! Le climat joue parfois des tours !

 

Source : echarpissime

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *